Au printemps 2019, le choeur s'est déplacé sur un  week-end à Toulouse, pour donner en concert les Carmina Burana, en partenariat avec l'Orchestre Mozart de Toulouse.

 

Orchestre Mozart de Toulouse (OMT)

Créé sur une idée de Claude Roubichou, l'OMT est un orchestre « de type Mozart » et à « géométrie variable », unique dans le paysage musical régional pourtant très riche et basé sur 3 types de formations: 12, 20, ou 30 musiciens. Orchestre de référence des chœurs et des chorales, l'OMT a aussi pour vocation de promouvoir les jeunes talents.
 

Claude Roubichou, direction

 
Soliste de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Prix du Concours International de Rome, Claude Roubichou a mené, parallèlement à son activité principale de flûtiste, des études complètes de direction d'orchestre sanctionnées par des diplômes des Conservatoires de Toulouse et de Paris. 
En 2010, il a fait ses débuts à la tête de l'Orchestre National du Capitole en dirigeant une série de représentations du conte musical « Le Petit Tailleur » au Théâtre des Mazades. 
En 2011, il a été associé à Tugan Sokhiev pour la préparation des élèves du Conservatoire de Toulouse à La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et a donné Le Carnaval des Animaux à Toulouse dans la série des concerts du dimanche et en région Midi Pyrénées.
A l'opéra, il s'est produit avec les Quatre Opéras Bouffe de Germaine Tailleferre et l'Ours de Walton Tchekov. 
Il a aussi dirigé plusieurs spectacles lyriques, Orphée aux Enfers d'Offenbach et Maestro Furioso (création). 
Il dirige par ailleurs régulièrement diverses formations orchestrales comme l'Ensemble Instrumental de l'Ariège et l'Orchestre Mozart de Toulouse dont il est le chef attitré et le Directeur musical.
 

Les solistes

Audrey Marchal, soprano colorature
Gilles Ramade, baryton
Jean-Louis Comoretto, contre ténor
 

Chœur Air France

 
Le Chœur Air France a été fondé en 1986 par deux membres du personnel navigant commercial, Michel Tardy et Paul Scappazzoni afin de créer un ensemble vocal adapté aux personnels travaillant avec des rythmes qui ne permettant pas d'intégrer des groupes répétant de manières régulières.
Les premiers navigants qui se sont lancés dans l'aventure ont très vite été rejoints par des chanteurs issus des divers métiers de la Compagnie mais aussi des retraités et des conjoints de personnels actifs. Tous animés par une même passion, le chant, ils y consacrent une grande partie de leur temps libre en se retrouvant pour des répétitions quatre à cinq fois par mois. Technique vocale et étude des œuvres du répertoire font partie du travail encadré par une équipe de professionnels : Anne Laffilhe, responsable artistique, cheffe de choeur, cheffe d'orchestre, Arnaud Léger, chef assistant, professeur de chant et Nicolas Fehrenbach, pianiste accompagnateur, chargé de répétitions par pupitres.
 

Eclats, Choeur d'enfants

François Terrieux, direction
 
L'ensemble vocal "Eclats" a été créé en septembre 2005 par François Terrieux. Il est issu du « choeur de jeunes » composé essentiellement d'anciens choristes du choeur d'enfants La Lauzeta.
L'originalité de ce chœur réside dans son projet éducatif et artistique. Il n'y a ni audition ni sélection pour chanter dans le chœur : la motivation, l'engagement personnel et la disponibilité de chaque choriste sont les bases qui permettent l'exigence dans laquelle le choeur évolue. L'encadrement pédagogique est entièrement constitué d'artistes professionnels.
Depuis 2005, les Eclats présentent chaque année des programmes originaux. Le chœur fait régulièrement des commandes musicales à des compositeurs. Des échanges pédagogiques sont organisés chaque année avec d'autres chœurs.
Les Eclats, chœur d'enfants et de jeunes, collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche.

Noël 2019 - Noël Baroque en Italie

Noël 2019 - Noël Baroque en Italie
Pour son concert d'hiver 2019, le Chœur Universitaire de Grenoble a proposé au public un Noël baroque en Italie reposant sur deux grandes œuvres du répertoire baroque : le Magnificat à 6 voix de Claudio Monteverdi et le très célèbre Gloria d'Antonio Vivaldi. C'est accompagné par les instruments d'époque du Jardin Musical que le CUG a mis à l'honneur ces deux œuvres.
+

Printemps 2019 - Carmina Burana

Printemps 2019 - Carmina Burana
Au printemps 2019, le choeur s'est déplacé sur un week-end à Toulouse, pour donner en concert les Carmina Burana, en partenariat avec l'Orchestre Mozart de Toulouse.
+

Noël 2018 - A Ceremony Of Carols et chants populaires

Noël 2018 - A Ceremony Of Carols et chants populaires
Le concert de Noël 2018 du Chœur Universitaire de Grenoble met à l’honneur cette année la célèbre œuvre des Ceremony of Carols de Benjamin Britten. Très connue dans sa version à voix égales, le CUG donnera la version pour chœur mixte, moins diffusée, dont l’arrangement a été fait par J. Harrison à la demande de l’éditeur Boosey&Hawkes.
+

Printemps 2018 - Des paroles de guerre aux echos de la musique sacrée

Printemps 2018 - Des paroles de guerre aux echos de la musique sacrée
Accompagnés par l’ Ensemble EquiNoX , nous avons eu le plaisir de vous proposer en 2018 un concert autour de la musique sacrée. Il a également été pour nous l’occasion de marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale au travers d’un projet de mise en histoire, fruit d’une collaboration entre le Choeur et un Historien spécialiste de la période.
+

Noël 2017 - Zigeunerlieder & mélodies populaires de Hongrie

Noël 2017 - Zigeunerlieder & mélodies populaires de Hongrie
Le Chœur des Universités de Grenoble, accompagné par la violoniste Agnès Pereira et le pianiste Hugues de Nolly, vous a proposé un concert de Noël 2017 autour de la musique tzigane. De Brahms à Bárdos en passant par Schumann et Kodály, nous vous avons transporté le temps d’une soirée au son des mélodies populaires hongroises et des chants bohémiens.
+

Printemps 2017 - Nuit américaine contemporaine

Printemps 2017 - Nuit américaine contemporaine
En avril 2017, c'est une Nuit Américaine avec le Chœur des Universités de Grenoble dirigé par Anne Laffilhe et accompagné par Laurène Wagner au piano que nous vous avons proposé.
+

Noël 2016 - Messe de minuit de Charpentier

Noël 2016 - Messe de minuit de Charpentier
Pour les fêtes de Noël, le le Choeur des Universités de Grenoble (CUG) a donné la majestueuse et dynamique Messe de Minuit de Charpentier, accompagné par l'Orchestre de Chambre Isère-Dauphiné (OrChID [ée] ), lors de deux concerts à Meylan et Grenoble !
+

Printemps 2016 - Magnificat de Bach et Motets de Mendelssohn

Printemps 2016 - Magnificat de Bach et Motets de Mendelssohn
Pour ses 70 ans, le Chœur des Universités de Grenoble (CUG) a choisi de s'associer au Choeur Arcanum pour monter le Magnificat de Bach ainsi que des Motets de Mendelssohn avec un choeur de 150 choristes.
+