Qui sommes-nous ?

photo officielle 2015Choeur des Universités de Grenoble (15 mars 2015)


Le Choeur des Universités de Grenoble est un choeur jeune, ouvert à tous les universitaires sans condition, et aux extérieurs sur audition. L'association a été créée il y a 70 ans, ce qui fait d'elle l'association la plus ancienne du campus universitaire de Grenoble. Comptant entre 70 et 90 adhérents, des projets de grande ampleur sont réalisés chaque année, et les programmes musicaux sont variés, principalement dans le registre classique.

 

Chaque année, un nouveau programme est travaillé, et les choristes de tous niveaux (anciens ou nouveaux) déchiffrent les oeuvres à partir du même point.

Activités et fonctionnement :


Nous répétons sur le campus universitaire de Grenoble tous les mercredi soirs entre 19h15 et 21h15.
Nous organisons également quelques week-ends ou dimanche de répétition, pour accélérer le rythme de travail, et pour partager des moments amicaux.

Toutes les dates de répétition sont accessibles sur la page calendrier des répétitions. Les lieux et horaires sont tenus à jour sur cette page.


Concernant le travail musical, des fichiers de travail sont accessibles assez rapidement dans le courant de l'année sur le site, pour permettre à tout choriste de travailler à la maison. La pratique chorale en choeur n'est pas particulièrement exigeante, mais nécessite tout de même une certaine assiduité pour permettre la réalisation de beaux projets musicaux.

Espace choristes