Mail CUG38

  • Cug38

Magnificat de Bach et Motets de Mendelssohn

Printemps 2016

Pour ses 70 ans, le Chœur des Universités de Grenoble (CUG) a choisi de s'associer au Chœur Arcanum pour monter le Magnificat de Bach ainsi que des Motets de Mendelssohn avec un Chœur de 150 choristes.

Pour ses concerts de printemps 2016, le Chœur s'est produit à la Basilique du Sacré Cœur à Grenoble, et a ainsi été le premier concert donné dans la Basilique totalement rénovée, qui ouvrira ses portes après plus de deux ans de gigantesques travaux. Nous avons également produit un second concert en l’église St Bruno de Voiron.

Le Chœur Arcanum et le Chœur des Universités de Grenoble (CUG) ont choisi de monter un partenariat, pour donner ensemble ces grands concerts de printemps, réunissant ainsi 150 choristes. En effet, nos deux formations ont chacune fêtée un événement important : le Chœur des Universités de Grenoble ses 70ème anniversaire, et le Chœur Arcanum son nouveau nom de scène (anciennement Chœur Méli-Meylan) !

Au programme, des motets de Mendelssohn pour double chœur, des suites de Bach et le Magnificat de Bach. Ces œuvres ont été interprétées sous la direction de notre talentueuse cheffe de chœur Anne Laffilhe, assistée de l’orchestre OrchIDée de Guillaume Vautier et de quatre solistes.